Une néobanque est une banque digitale agréée par l’ACPR, sans licence bancaire. Elle diffère sur ce point des autres banques, en ligne ou physiques. Les néobanques attirent de plus en plus les clients pour les multiples avantages qu’elles procurent. Elles se distinguent par leur accessibilité à tous et la facilité de leur utilisation. Elles présentent un large éventail de services et de fonctionnalités. En comparant avec d’autres banques digitale agréée, elle présent de nombreux avantages à profiter.  Suivez l’article pour connaitre un peu plus de détails là-dessus.

Ouverture du compte facile et rapide

Le premier avantage se trouve dès l’ouverture de compte. En fait, les conditions d’ouverture de compte bancaire chez une néobanque gratuite permet l’accès à toutes les catégories d’usager. En effet, les néobanques ne sollicitent pas de justificatif de revenu. Même les clients ayant une faible rentrée d’argent peuvent se créer leur compte. Certaines d’entre elles autorisent l’accès à partir de 12 ans. Comme le compte ados par exemple. En plus, la procédure d’ouverture est très simplifiée, sur présentation d’une pièce d’identité. La carte bancaire est livrée par courrier au bout de quelques jours. En tout cas, l’ouverture de compte est faite à la portée de tous sans complication.

Une gestion de compte en direct

La notification des transactions effectuées sur un compte en néobanque est instantanée. Le client reçoit les informations sur toutes les opérations par mail ou sms. Cela rappelle en permanence le budget qui reste à disposition et facilite la gestion du compte. D’ailleurs, vous ne risqueriez pas d’avoir une mauvaise surprise grâces à ses informations. Elles mettent au courant de chaque moindre détail de mouvements de compte pour mieux le comprendre. En plus, les cartes bancaires sont dotées d’un dispositif d’autorisation systématique. Le découvert étant interdit, la carte prévient automatiquement les dépassements dans les achats ou  retraits.

Cette possibilité de gestion en temps réel est très avantageuse pour les entreprises. Cela accélère le processus de la réception et du règlement des factures. L’entreprise bénéficie ainsi d’une économie de temps et d’argent.

Des opérations en devises à moindre coût

La commission prélevée pour des dépenses à l’étranger est fortement réduite pour les cartes bancaires. Consulter un comparatif des néobanques permet de découvrir certaines qui proposent même des opérations sans frais. Elles effectuent des virements internationaux sans prélèvement.

L’accès permanent au compte

Le titulaire du compte peut avoir accès à son compte et gérer sa carte bancaire depuis son mobile. L’application installée sur son smartphone lui permet de modifier les paramètres de sa carte. Il peut ainsi la bloquer, ajuster les plafonds de retrait. Il peut également trouver les dernières actualités et services proposés par la banque

Une solution pour isoler ses dépenses

Le compte en néobanque peut servir de compte secondaire, réservé aux paiements en ligne, sans affecter le compte principal. Il protège ce dernier des risques de piratage. La simplicité de la procédure permet aussi d’en faire une solution de secours. L’utilisateur peut y domicilier ses rentrées d’argent au cours du renouvellement de sa carte bancaire qui peut prendre un temps assez long.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here