Les pages indispensables d’un site professionnel

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Les pages indispensables d’un site professionnel

Quelle page devez-vous afficher sur votre site Web pour attirer des clients et générer des demandes de contact continues ? En effet, la création de site web ne suffit pas pour trouver de nouveaux clients. Il est vrai qu’un site Web professionnel bien conçu est une vitrine ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais vous devez créer des pages qui se rapportent aux visiteurs de votre site Web et améliorer le classement de Google. Concernant ce dernier point, il est important que chaque page de votre site se positionne sur certains mots-clés liés à votre activité et apparaît donc dans les moteurs de recherche. 

Pour que votre site Web génère des demandes de renseignements efficaces et cohérentes, vous devez mettre à jour les informations stratégiques telles que les heures d’ouverture et les coordonnées. Aussi, votre site doit être intuitif et ergonomique pour offrir une expérience utilisateur agréable. La navigation entre les pages de votre site doit être simple et fluide. Pour les sites professionnels, il faut aussi rappeler que la qualité du contenu prime sur la quantité et que chaque page a une vocation précise. Présenter les services, vérifier les compétences, faciliter le contact avec les internautes. 


Passons en revue les 7 pages importantes que doit comporter votre site internet professionnel 


Page d’accueil, Page Services, Page de présentation, Page locale, Page de contact, de rendez-vous ou de demande de devis, Entrée de blog, Mention légale. La page d’accueil est comme une porte d’entrée. Il joue un rôle important en donnant aux visiteurs une bonne première impression du site Web. Non seulement doit-il être attrayant, mais il doit également montrer aux utilisateurs les services qu’il fournit, les coordonnées et indiquer clairement le chemin vers chaque page du site Web. Certains facteurs sont essentiels pour créer la meilleure page d’accueil. 


Menu de navigation entre les pages 


– Votre logo, dont

Votre logo – ou celui de votre client – doit être pensé pour le client final. Vous devez donc continuellement chercher à savoir si le logo que vous allez créer va plaire ou non à la cible de l’entreprise.
C’est probablement l’un des plus gros obstacles à surmonter dès le départ. Vous n’êtes pas forcément la cible pour le logo en question. Vos “goûts” ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux des clients finaux. Il est donc important dans un tout premier temps de chercher à répondre à des questions essentielles :
• Qui sont les clients finaux ?
• Quels sont leurs goûts ?
• Quelles sont leurs attentes ?
• À quoi sont-ils habitués ?
Les réponses à ces questions vous guideront tout au long de votre processus de création.

-Votre proposition de valeur (permet à vos clients de comprendre si votre service résout leur problème)
-Bouton d’invocation pour encourager les utilisateurs à effectuer des actions spécifiques
-Portée de votre prestation
– Vos tarifs
– Vos coordonnées 


Par conséquent, vous pouvez utiliser votre page d’accueil pour diriger vos visiteurs vers d’autres pages de votre site Web. Une page d’accueil claire et complète aide les moteurs de recherche à montrer qui vous êtes et ce que vous proposez. Pour occuper la bonne position dans Google (référence naturelle), « Nom + Prénom », ou « Nom de l’entreprise + Localisation », vous devez optimiser votre page d’accueil et fournir les bonnes informations à Google Robots. Voici un exemple de page d’accueil claire et concise pour un site Web professionnel. Si vous êtes un travailleur indépendant, un bricoleur ou un professionnel de la santé, une page locale est essentielle pour une référence locale. Le référencement local est utilisé par les moteurs de recherche tels que Google pour présenter aux utilisateurs des résultats géographiquement pertinents. Regardons des exemples. Si un internaute fuit chez lui, il peut entrer le mot-clé « plombier + sa ville » dans un moteur de recherche. Ensuite, les coordonnées de son expert local lui sont d’abord suggérées et sont souvent citées sur le terrain. Autre exemple : Imaginons un professionnel de la santé qui possède deux cliniques dans deux villes différentes (Marseille et Sète). Il pourra naviguer sur son site internet sur des pages locales très différentes afin d’être correctement placé dans ces deux villes. Pour expliquer notre propos, voici une capture d’écran du site Web de l’entraîneur de bien-être qui a trois pratiques dans différentes villes. Vous constaterez que le site local contient de nombreuses informations utiles pour les internautes et vous pouvez facilement joindre l’une des trois sociétés.
Alors pensons à la création de site web dans une agence professionnelle pour garantir votre projet.

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