2020 a été une année avec plusieurs mises à jour de Google, des baisses dans les SERPs et de nombreuses recherches locales et positionnement de divers sujets. Malgré cela, le référencement en 2021 sera plus fort que jamais, donc dans cet article, vous saurez comment l’appliquer pour l’année prochaine.

L’année 2021 va être très chargée en termes de référencement et de ses tendances, bonnes et mauvaises. L’optimisation des moteurs de recherche est un moyen totalement efficace pour vous d’attirer les consommateurs sur votre plateforme.

L’importance du référencement

Le référencement est en constante évolution, il est donc difficile de se tenir au courant des dernières mises à jour. Cependant, cela en vaut la peine, car 70 à 80% des utilisateurs se concentrent sur les résultats organiques et ignorent les résultats payants.

De plus, 28% de ces recherches parviennent à convertir, résultant ainsi en un achat sécurisé. Les performances de référencement de haut niveau vont vous obliger à porter une attention particulière aux métriques, aux backlinks, au trafic et aux médias sociaux, pour n’en nommer que quelques-uns.

À quoi ressemblera le référencement en 2021?

Si vous voulez que votre stratégie de référencement en 2021 soit un succès, vous devez savoir comment vous devez l’appliquer pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Voici cinq conseils qui vous seront utiles:

  • Concentrez-vous sur le décryptage de l’intention de recherche des utilisateurs, afin de pouvoir répondre à la demande de leur contenu.
  • Créez du contenu au format vidéo. De cette façon, vous augmenterez votre trafic et le taux de conversion.
  • En raison des mises à jour constantes qui ont eu lieu en 2020, et qui ont affecté plusieurs pages Web, ce sera l’occasion de montrer qu’il n’est pas tout bon de dépendre uniquement du référencement.
  • Concentrez-vous sur l’optimisation du positionnement Web local.
  • Utilisez des micro-influenceurs de votre secteur pour augmenter le trafic de votre site Web avec leur autorité.

Astuces du référencement en 2021 pour ne pas tomber dans le classement

Ce guide vous donnera les informations nécessaires sur les tendances d’optimisation des moteurs de recherche pour l’année à venir, ce qui vous permettra de préparer votre stratégie de référencement.

Expérience utilisateur et référencement en 202 ;  L’expérience utilisateur est au sommet

Cela peut sembler un cliché, mais il est important de noter que l’expérience utilisateur sera l’un des facteurs les plus importants des tendances SEO en 2021.

Mais non seulement pour cela, il le profil de chaque client a changé en raison de la crise sanitaire que le monde traverse. Bien qu’à ce stade, cela puisse sembler répétitif, il ne faut pas ignorer que la pandémie a réussi à modifier le comportement des utilisateurs et la façon dont ils effectuent leurs recherches.

Ce que vous devez déjà savoir, c’est que l’expérience utilisateur dans le contenu et sur l’ensemble de votre site Web est très importante. Désormais, force est de constater que le virtuel s’est renforcé du fait de la pandémie, c’est pourquoi de nouveaux comportements de recherche sont apparus.

Recherches sémantiques

Le terme de sémantique est lié à l’interprétation des signes, symboles, mots, langues et autres ressources que vous utilisez pour communiquer.

Dans le cas des moteurs de recherche, il faut interpréter correctement ces recherches, à travers des réseaux sémantiques de données et de mots interconnectés.

Les moteurs de recherche, à travers ces réseaux, interprètent bien mieux l’intention de recherche de l’utilisateur. Par conséquent, les moteurs de recherche sont de mieux en mieux à trouver ce que les utilisateurs recherchent, même avec peu de données.

Les moteurs de recherche YouTube sont l’une des meilleures références en termes de recherches sémantiques, qui s’améliorent beaucoup plus chaque jour. Cependant, d’autres moteurs de recherche, tels que Google et Amazon, ne sont pas à la traîne.

Augmentation des recherches en un clic

Comme vous l’avez déjà vu, le comportement des utilisateurs continuera d’évoluer. De cette manière, la génération la plus prédominante de consommateurs est la génération Y. Ils sont une génération qui aime l’instant et aime les appels de recherche en un clic.

Mais que sont les recherches en un clic? Il s’agit de recherches où la personne ne quitte pas la page d’accueil de Google et n’accède à aucun des résultats qui ont été lancés, car les informations ont été trouvées sur la page SERP.

Les extraits, les titres d’actualité, les informations sur la température actuelle, les calculateurs et divers contenus conservés sur la page d’accueil de Google en sont un exemple clair.

La tendance de Google est de continuer à augmenter les recherches d’un clic. Ce n’est pas si bénéfique pour les webmasters, mais comme vous êtes tellement dépendant de Google, vous devez vous adapter à tous les changements qu’il va apporter en termes de référencement en 2021.

Certificats SSL

Selon les tendances SEO pour 2021, la sécurité Web et la transparence des données seront très importantes pour Google. Et maintenant beaucoup plus. Pour cette raison, bon nombre de vos pages Web doivent avoir des certificats SSL qui garantissent l’authenticité ainsi que leurs informations.

Cela sera également important pour les utilisateurs, car ils deviennent chaque jour plus prudents. À chaque fois, ils exigent plus de transparence et de sécurité lors de la navigation.

Contenu avec vidéos : Le contenu avec des vidéos sera le premier

Selon une étude de Forrester, les vidéos sont 50% mieux classées que le texte brut. C’est pourquoi 62% des recherches Google sont liées à la vidéo.

Le contenu vidéo restera le meilleur format pour le référencement en 2021. De plus, c’est le contenu qui attire le plus de trafic et laisse le taux de conversion le plus élevé.

Les utilisateurs seront plus éphémères !

Il est important de reconnaître que les contenus que Google vous présente sur sa page d’accueil sont parfaitement adaptés à chaque type d’utilisateur qui existe aujourd’hui. Beaucoup d’entre eux sont souvent débordés, surchargés de contenu, fugaces et éphémères.

Pour ces types d’utilisateurs, il est essentiel que vous présentiez un contenu qui ne dépasse pas la longueur demandée. Par conséquent, le contenu vidéo sera la meilleure option pour eux.

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