SEO local : les principaux facteurs de classement à garder à l’esprit

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SEO local les principaux facteurs de classement à garder à l'esprit

Les utilisateurs à la recherche d’une entreprise locale sur Google souhaitent trouver rapidement des informations sur les moteurs de recherche. Un bon travail de référencement local vous garantira un bon référencement et donc une bonne visibilité. Découvrez quels sont les facteurs de classement pour les recherches localisées et découvrez comment améliorer votre position.

Un restaurant pour dîner, un lieu touristique à visiter ou un parc à proximité : qui n’a jamais fait ces recherches sur Google ? Les utilisateurs sont habitués à rechercher par emplacement et le référencement local est donc très important dans une stratégie de marketing numérique.

Les entreprises telles que les restaurants, les bars, les marchés, les magasins, les salons de beauté, les hôtels, les musées et les centres culturels peuvent grandement bénéficier de l’optimisation des recherches localisées. Par conséquent, lorsque l’utilisateur recherche un emplacement localisé, il peut trouver de nouveaux points d’intérêt et devenir un nouveau client.

Mais pour vous démarquer de la concurrence, vous devez savoir quels sont les facteurs de classement du référencement local que Google privilégie pour afficher les entreprises locales dans les résultats de recherche.

C’est pourquoi nous avons créé cet article. Nous présenterons les tendances actuelles d’optimisation des recherches localisées et quelles sont les principales stratégies pour obtenir un bon classement.

Comment fonctionne le référencement local ?

Le référencement local est l’ensemble des stratégies d’optimisation d’une entreprise afin qu’elle apparaisse bien positionnée dans les résultats de recherche géolocalisés de Google. Avec cette optimisation, l’utilisateur qui recherche des lieux dans une zone donnée trouve des résultats plus pertinents, avec des informations plus détaillées sur les établissements. Pour améliorer cette expérience de recherche, l’algorithme de Google prend également quelques mesures pour mieux afficher les résultats.

Par conséquent, les entreprises locales peuvent non seulement apparaître dans le classement des résultats de recherche, mais également sur la carte d’informations de Google (appelée le graphe des connaissances).

Il est également important de réaliser que Google considère principalement l’emplacement de l’utilisateur pour présenter les résultats. 

Si la recherche porte sur un musée spécifique, le moteur de recherche présente un résumé provenant de différentes sources, telles que Wikipedia et Google My Business, indiquant l’adresse, le téléphone, les avis et les données des notes des utilisateurs.

Ces différentes manières de présenter et de mettre en évidence les résultats de recherche augmentent les chances pour l’utilisateur d’en savoir plus sur les entreprises et de cliquer pour en savoir plus. Par conséquent, le référencement local permet d’attirer de nouveaux clients, mais aussi pour augmenter la notoriété d’une marque.

Quelques facteurs de classement local pour Google

Explorer les messages Google

Google Posts est l’une des dernières fonctionnalités de Google My Business. Dans le profil de l’entreprise, vous pouvez publier des articles avec des nouvelles et des offres. Ils permettent un plus grand engagement entre l’entreprise et son public, avec des publications qui fournissent des informations précieuses aux utilisateurs. 

Vous pouvez partager des annonces, des offres, des produits, des événements, entre autres mises à jour, avec la possibilité d’inclure du texte, des photos et des vidéos, ainsi qu’un bouton d’appel à l’action.

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