Trouver des clients, gérer des projets, suivre les progrès de l’équipe, organiser les finances. Gérer une entreprise de conception Web n’est pas une promenade dans le parc.

Heureusement, vous ne vivez plus en 2005. Aujourd’hui, tout peut être géré sur le cloud. Et gérer une entreprise prospère consiste à savoir quelles applications votre entreprise doit utiliser.

Bien sûr, vous savez déjà tout cela. Mais il est facile pour quiconque de se perdre et de perdre de l’argent tout en essayant de trouver l’ensemble parfait d’applications pour gérer son entreprise, car il existe beaucoup trop d’options.

Ainsi, pour simplifier les choses pour vous, nous avons sélectionné 10 applications essentielles dont chaque entreprise de conception Web a besoin non seulement pour garder l’entreprise bien organisée, mais aussi pour améliorer la productivité et gagner du temps.

 

Camp de base

Cette application de gestion de projet existe depuis 1999. C’est l’un des outils de gestion de projet les plus populaires et les plus efficaces que vous puissiez trouver en ligne.

Vous pouvez considérer Basecamp comme un espace virtuel où votre équipe peut se réunir pour travailler sur des projets, se tenir au courant et organiser le travail du client.

Basecamp se compose de six outils: des forums de discussion et des fils de commentaires, un chat en temps réel, des enregistrements automatiques, des listes de tâches, des documents et un stockage de fichiers, et un système de planification.

Vous pouvez démarrer gratuitement avec Basecamp. Pour faire du travail d’équipe, cela coûtera 29 $ / mois et 79 $ / mois pour utiliser Basecamp avec les clients.

 

Mou

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette application. Certains l’appellent le « tueur d’e-mails » et l’application mérite certainement ce nom.

De nombreuses entreprises remplacent désormais les e-mails par Slack, car cette application vous permet de communiquer beaucoup plus facilement avec votre équipe.

Lorsque vous utilisez Slack, vous n’aurez pas à envoyer d’e-mails à tous les membres de votre équipe à chaque fois que vous devez annoncer une petite modification d’un projet. Slack rassemblera votre équipe en un seul endroit afin qu’elle puisse communiquer ouvertement et rester à jour tout au long des projets.

Selon Slack, leurs clients constatent une réduction moyenne de 48,6% des e-mails internes.

Slack propose un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées pour les petites équipes. Pour des fonctionnalités illimitées, vous pouvez vous inscrire avec le plan de 8 $ par mois.

 

Iglou

Igloo est un logiciel intranet. Mais cela n’a rien à voir avec ces anciens intranets en réseau local que possèdent la plupart des entreprises. Avec Igloo, votre intranet fonctionne sur le cloud.

Grâce à cette application, vous pouvez facilement gérer votre équipe, attribuer des tâches aux membres, organiser les projets et revoir leur travail, le tout au même endroit.

Igloo est parfait pour gérer une équipe distante ou même garder une trace de votre équipe sans avoir à rester au bureau toute la journée.

Pour les petites équipes, Igloo coûtera 12 $ par utilisateur et par mois. Pour les grandes entreprises, c’est 6 $ par utilisateur et par mois.

 

Entreprise Dropbox

Dropbox a révolutionné la façon dont nous gérons les fichiers et les données lors du premier lancement du service de stockage cloud pour les particuliers. Désormais, le service a une version pour les équipes.

Dropbox Business est un service de stockage dans le cloud pour les entreprises, que vous pouvez utiliser pour stocker en toute sécurité vos précieuses données, fichiers de projet et informations client tout en les partageant facilement avec votre équipe et vos clients.

Avec Dropbox Business, vous pourrez également vérifier les fichiers sur lesquels les membres de votre équipe travaillent, en vous connectant simplement à votre compte Dropbox.

Le plan Dropbox Business commence à 5 utilisateurs et coûte 12,50 USD par utilisateur et par mois.

 

MAMP

MAMP est un logiciel qui vous permet d’installer votre propre serveur Web sur votre ordinateur pour tester et gérer vos sites Web localement.

Avec cette application, vous pouvez apporter des modifications aux sites Web sur lesquels vous travaillez et prévisualiser les modifications sans avoir à télécharger les fichiers sur un serveur Web en ligne à chaque fois.

MAMP est gratuit à télécharger et à utiliser. Le logiciel prend en charge Mac et Windows. Sa version Pro coûte 59 $ et vous permet d’installer plusieurs serveurs locaux sur votre ordinateur.

 

Aller à une réunion

Pourquoi perdre la moitié de votre journée à visiter des clients et à organiser des réunions alors que vous pouvez facilement rencontrer vos clients en ligne.

GoToMeeting est une application de visioconférence HD, que vous pouvez utiliser pour organiser des réunions professionnelles et sécurisées avec des clients ou avec votre équipe en ligne. La plate-forme offre un environnement beaucoup plus fluide et plus sûr pour organiser des réunions que d’autres services courants tels que Skype.

GoToMeeting est gratuit pour accueillir des réunions jusqu’à 3 participants. Son forfait de 19 $ par mois vous permet d’organiser des réunions avec jusqu’à 10 participants et jusqu’à 50 participants avec le plan de 29 $ par mois.

Parallels Desktop

Tester vos sites Web sur différents systèmes d’exploitation et navigateurs est important pour vous assurer que vous fournissez des résultats impeccables à vos clients. Mais ce processus peut être difficile pour les petites entreprises de conception Web, car les plates-formes Mac et Windows ne fonctionnent pas bien ensemble.

Parallels Desktop est une application impressionnante qui aidera à résoudre ce problème en apportant un environnement de bureau Windows entièrement fonctionnel à votre ordinateur Mac. En utilisant cette application, vous pouvez exécuter Windows sur Mac sans avoir à modifier ou formater l’ordinateur.

Vous pouvez même utiliser l’application pour exécuter d’autres systèmes d’exploitation tels que Linux et Google Chrome OS.

Pour un usage personnel et domestique, Parallels Desktop coûte 79 $. Pour les développeurs, l’édition Parallels Desktop Pro coûte 99,99 $ par an.

 

1Mot de passe

Gérer une entreprise de conception Web signifie vous inscrire à des dizaines de sites Web et de services en ligne, ce qui implique trop de noms d’utilisateur et de mots de passe dont vous ne pourrez pas vous souvenir.

1Password résoudra ce problème en vous aidant à gérer tous vos noms d’utilisateur et mots de passe en un seul endroit afin que vous n’ayez plus jamais à vous soucier d’oublier les mots de passe.

1Password for Teams coûte 4,99 $ par utilisateur et par mois et il vous permettra d’accéder aux mots de passe de toute votre équipe afin que vous puissiez vérifier secrètement leur activité de temps en temps.

 

Freshbooks

FreshBooks vous aidera à gérer la comptabilité de votre entreprise et les détails financiers à partir d’un seul endroit. Il vous permettra de garder une trace de vos dépenses, de vos relevés bancaires et même de créer des rapports.

Cependant, la meilleure caractéristique de cette application est la possibilité de générer des factures. Vous pouvez même connecter un processeur de paiement, comme PayPal ou Stripe, à Freshbooks pour permettre à vos clients d’effectuer des paiements directement sur vos factures.

Freshbooks coûte 12,95 $ pour facturer jusqu’à 5 clients par mois, 19,95 $ pour facturer 20 clients par mois et 29,95 $ pour facturer jusqu’à 200 clients par mois.

 

RescueTime

RescueTime est une application de productivité qui vous aidera à maintenir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

L’application s’exécute en arrière-plan à la fois sur votre ordinateur et sur votre téléphone, en suivant le temps que vous passez sur les sites Web et les applications. Et puis il vous remettra un rapport détaillé à la fin de chaque journée pour organiser votre emploi du temps et repérer vos mauvaises habitudes.

RescueTime est gratuit, mais la version Pro à 9 $ par mois est dotée de fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de bloquer des sites Web et de suivre le temps hors ligne.

L’abordabilité est la meilleure partie de ces applications. Vous pouvez facilement démarrer avec toutes ces applications sans avoir à dépenser une fortune et gérer votre entreprise de design en douceur comme un pro.

Chez Develite , une agence web Tunisie, nous nous efforçons de nous tenir au courant des tendances actuelles et à venir dans le domaine du marketing en ligne. Et, pour cette raison, nos stratégies ne manquent jamais de fonctionner, que ce soit sur les plateformes sociales ou tout autre canal de marketing numérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here