Accueil Mobile Les méthodes pratiques pour réduire l’utilisation de ses données mobiles

Les méthodes pratiques pour réduire l’utilisation de ses données mobiles

0
Les méthodes pratiques pour réduire l’utilisation de ses données mobiles

Les limites d’utilisation des données mobiles peuvent être atteintes rapidement si vous n’êtes pas abonnés à des forfaits illimités. Bien qu’on n’ait pas l’habitude de regarder Netflix par l’intermédiaire des données mobiles, on est souvent tenté de voir de temps en temps ne serait-ce qu’un épisode ou quelques clips vidéo via nos données mobiles. De ce fait, nous avons jugé nécessaire de vous donner quelques astuces pour économiser vos données de forfait mobile.

Choisissez l’abonnement qui est le mieux adapté à vos besoins

Afin d’économiser au maximum ses données de forfait mobile, il est recommandé d’opter pour les abonnements internet en promo. Les dernières promotions sont justement disponibles sur https://1abonnement.fr/. Avant de choisir son abonnement, il importe aussi de connaître vos besoins en matière de connexion. Ainsi, vous saurez si vous devez opter pour les options illimitées pouvant aller jusqu’à 50 euros ou si vous devez vous contenter d’un forfait de 1 Go à 19, 99 euros ou de 5 Go à 39,99 euros. N’hésitez pas à faire des tests au moins pendant 30 minutes. Pour ce faire, utilisez les outils d’estimation des données.

Limitez l’utilisation de vos données mobiles

Pour limiter le recours aux données mobiles, vous pouvez mettre en place un système d’avertissement en cas de dépassement de la limite. Tous les appareils Android sont actuellement équipés d’un mécanisme qui a pour fonction de désactiver instantanément les données mobiles lorsqu’une certaine limite a été atteinte. Vous pouvez vous-même fixer vos propres limites en allant tout simplement dans le menu Paramètres de votre téléphone. Ensuite, vous devez sélectionner « Utilisation des données ». Il ne vous reste qu’à déplacer les curseurs sur les limites souhaitées.

Evitez les applications les plus gourmandes en les bloquant

L’une des raisons qui font que vous atteignez rapidement les limites de vos données mobiles est la présence des applications gourmandes. Vous devez identifier au plus vite ces applications inutiles. Bien que certaines causes soient facilement identifiables, par exemple, si vous regardez des vidéos toute une journée ou toute une nuit, d’autres ne le sont pas forcément. Heureusement qu’il existe des solutions téléchargeables comme l’AVG Cleaner de l’Android, permettant de trouver toutes les applications inutiles qui sont susceptibles de consommer vos données mobiles.

Bloquez les téléchargements automatiques

Certaines applications de messagerie instantanée comme WhatsApp active automatiquement les téléchargements des photos et de vidéos. Économisez vos bandes passantes en désactivant la 3G ou la 4G. A cas où vous ne le saviez pas encore, la désactivation de la fonctionnalité de téléchargement automatique consiste seulement à filtrer les contenus que vous souhaitez télécharger sur votre appareil. Vous ne risquez pas de manquer ne serait-ce qu’un message, rassurez-vous.

Ne soyez pas trop exigeant concernant la qualité des images et des vidéos

Si vous n’êtes pas capable de résister à la tentation de regarder tout le temps des vidéos, essayez au moins de les regarder en basse définition. Une vidéo de qualité moyenne ne consomme que 6 mégaoctets environ. Bien que cette méthode entrave votre confort de lecture, elle vous permettra de réduire considérablement la consommation de vos données mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici