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Comment choisir votre agence web pendant cette pandémie ?

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Comment choisir votre agence web pendant cette pandémie ?

Personne n’a prévu les conséquences de ce coronavirus sur les entreprises. A cause de son mode de transmission rapide, bon nombre de pays ont dû appliquer un confinement total. Cela a contraint les entreprises à renforcer leur stratégie en ligne. A présent que les commerces ouvrent petit à petit leur porte, la possession d’un site web reste encore d’actualité. Il facilite non seulement la communication d’une entreprise avec sa clientèle, mais également le processus d’achat. Avec un site, vos cibles pourront accéder aisément à vos services ou à vos produits et se rapprocher de vous. Alors, comme un site Internet reste encore indispensable, il convient de l’entretenir fréquemment. Si vous n’en possédez pas encore, il est temps de faire appel à une agence pour sa conception. Ci-après quelques astuces pour trouver le meilleur professionnel !

Mettre au point votre cahier de charge

Pour avoir un site visible et attrayant, travailler avec une agence web vous sera très bénéfique. Néanmoins, avant de faire appel à cet expert, faites le point sur vos besoins. En d’autres termes, il est nécessaire d’élaborer votre cahier de charge. Celui-ci contient toutes les informations nécessaires autour de votre site et de sa conception. En d’autres termes, il renferme vos objectifs, votre projet et tout le travail à faire. Il inclut également les différentes fonctionnalités et/ou les outils à insérer dans votre site. C’est donc ce cahier que vous confiez à une agence digitale. Celle-ci l’analysera et vous offrira les renseignements nécessaires et le devis pour sa mise en place. Si toutefois, le professionnel n’émet aucun commentaire ni aucune information, sachez que ce n’est pas le bon partenaire. Il doit toujours être à votre écoute et vous offrir le maximum de renseignements sur votre projet.

Qu’en est-il des différents projets déjà réalisés par l’agence ?

Pour votre projet, vous avez besoin de travailler avec une agence expérimentée. Pour vous aider à en savoir plus sur son expertise, il suffit de se fier à son site. En d’autres termes, notez toutes les agences digitales qui vous ont séduit ou que vos proches vous ont recommandées. Regardez leur site Internet, analysez leur design, leur fluidité et la facilité de navigation sur chacune de leurs pages. Vérifiez tout en détail, y compris la vitesse de chargement de leurs pages ou la qualité de leurs contenus. Si vous souhaitez qu’elle se charge de votre visibilité, n’oubliez pas non plus de regarder le classement de leur site. Comment voulez-vous qu’elle vous offre un meilleur positionnement, si elle n’est pas bien classée ! Il peut également être important de se renseigner sur les différents projets faits par les agences choisies. Cela vous aidera à en connaître davantage sur la qualité de leurs prestations et sur leur savoir-faire. 

Se renseigner sur son mode de fonctionnement

Avant de choisir votre agence web, pensez à analyser sa méthodologie. Comment est-ce qu’elle fonctionne ? Qu’en est-il de ses conditions de vente ? Se charge-t-elle uniquement de la création de votre site ou s’occupe-t-elle aussi de la maintenance ? Elle doit être parfaitement transparente et ouverte à toute discussion. Cela vous permet de ne pas avoir de mauvaises surprises ou des dépenses imprévues lorsque vous travaillez ensemble. Pour connaître son coût de fonctionnement, demandez-lui s’il pratique une externalisation d’une part de son travail.

La disponibilité, un point important à ne pas manquer

Vous avez une contrainte de temps pour la réalisation de votre site ? Tenez compte de ce critère lors de la recherche de votre agence digitale. Il est donc nécessaire de se renseigner sur la disponibilité de cette dernière pour éviter de vous retarder. Pensez à collaborer avec un professionnel qui pourra travailler sur la conception de votre site dans les meilleurs délais. Elle doit être accessible par mail en cas de modification au niveau de votre cahier de charge. Ainsi, elle doit toujours vous faire un retour rapide.

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