Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2022 ?

0
396
Comment gagner de l’argent sur YouTube en 2022

Vous souhaitez réaliser un complément de revenu ou pourquoi pas, de vivre de Youtube pour 2022 ? Voici quelques astuces que vous pourrez adopter afin de rentabiliser votre temps et votre présence sur cette chaîne. Avec de la créativité, beaucoup d’efforts et une motivation bien élevée, vous pourrez atteindre facilement les 7 chiffres ! 

Atteignez 1 000 abonnés et postulez au programme de partenariat de YouTube

Commençons par ce point. Le principal obstacle à l’adhésion au programme de partenariat de YouTube est le dépassement du seuil des 1 000 abonnés. Une fois ce seuil atteint, vous pourrez gagner des revenus publicitaires. Quelques conditions supplémentaires s’appliquent avant que vous puissiez devenir un partenaire :

  • Vos vidéos doivent respecter les directives du site en matière de publicité et compter plus de 4 000 heures de visionnage public valide au cours des 12 derniers mois
  • Vous devez habiter dans une zone éligible au programme
  • Vous devez associer un compte Google AdSense

Une fois que vous remplissez les conditions requises, vous pouvez poser votre candidature en cliquant sur votre profil et en accédant à la section « monétisation ». En tant que partenaire, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités, aux avantages réservés aux membres et à des fonctionnalités telles que le Super Chat, qui permet aux spectateurs de payer pour que leurs messages soient mis en évidence pendant un flux en direct.

A noter que même si vous souhaitez devenir franchisé, vous devez remplir certaines conditions comme nous l’expliquons sur axereseaux. Du coup, pour gagner de l’argent sur YouTube grâce à cette méthode, assurez-vous de respecter ces conditions mentionnées.

Combien de visionnage faut-il sur YouTube pour recevoir ses premiers euros ?

Vous n’êtes pas payé au nombre de vues de la vidéo. Vous êtes plutôt payé pour les fois où quelqu’un regarde ou clique sur une publicité affichée dans votre vidéo. En moyenne, un YouTubeur peut s’attendre à gagner environ 18 euros pour 1 000 vues de publicités. Cela se traduit par 3 à 5 euros pour 1 000 visionnages de vidéos si l’on tient compte du taux d’affichage des publicités.

Quand commence-t-on à gagner de l’argent sur YouTube ? 

Vous serez payé dès que votre solde atteindra 100 euros. Supposons qu’il faille environ 1 000 visionnages de vidéos pour gagner 4 euros grâce aux spectateurs qui ont vu des publicités. Il vous faudrait 25 000 visionnages de vidéos pour gagner 100 euros grâce à ces publicités. Si vous avez une petite chaîne, il se peut que vous ne soyez payé que tous les quelques mois. Vous devrez également vous familiariser avec la manière dont Google, qui émet les paiements AdSense, gère les impôts.

Devenez un spécialiste du marketing d’affiliation

Une autre manière de gagner de l’argent sur YouTube est certainement le marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation est peut-être le moyen le plus pratique de monétiser votre trafic YouTube, surtout si vous envisagez de réaliser des vidéos d’évaluation de produits. Le principe est le suivant :

  • Vous trouvez une entreprise ou un vendeur ayant un programme d’affiliation, comme Amazon Associates, et vous demandez à y adhérer.
  • Une fois accepté, vous utiliserez leur processus pour créer des liens personnalisés vers les produits que vous prévoyez de présenter dans vos vidéos.
  • Faites une démonstration, passez en revue ou faites référence aux produits dans vos vidéos YouTube, puis collez votre ou vos liens personnalisés de marketing d’affiliation dans le champ de description lorsque vous les téléchargez.

En tant qu’affilié d’une marque, vous toucherez une commission lorsqu’un spectateur cliquera sur votre lien personnalisé et achètera le produit. Si Amazon Associates est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Amazon, il existe d’innombrables autres possibilités. 

Faites des recherches sur des sites de marketing d’affiliation tels que ShareASale et ClickBank pour trouver des entreprises partenaires et des produits à présenter. Vous pouvez également rechercher sur les sites Web de vos marques préférées des informations sur la manière de devenir un affilié, directement à la source. N’oubliez pas d’informer correctement vos abonnés de votre affiliation avec la ou les marques présentées, et veillez à leur indiquer le « lien dans la description » lorsque vous tournez votre vidéo.

Créez du contenu sponsorisé grâce à des accords avec des marques

La conclusion d’un accord avec une marque, qui est aussi une forme de marketing d’affiliation, est un autre moyen d’être rémunéré sur YouTube : Les entreprises intéressées par l’audience de votre chaîne peuvent sponsoriser vos vidéos ou vous proposer des placements de produits en échange d’un coup de projecteur. Le mot clé ici est « audience », ce qui signifie que ces types d’accords sont plus susceptibles de se présenter lorsque vous développez un public. Au fur et à mesure que votre chaîne se développe, vous pouvez contacter les marques que vous souhaitez.

Grâce à ces quelques conseils simples, vous pouvez maintenant commencer à mettre en place votre manière de rentabiliser votre présence sur YouTube.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici