Vous avez décidé de vendre un bien immobilier et vous vous êtes demandé comment optimiser vos annonces en y insérant des vidéos ? Voici quelques points que vous devrez certainement connaître dans l’utilisation de cet outil pour promouvoir votre activité, aussi bien dans le cadre professionnel que pour vos besoins particuliers.
Acheter un bien immobilier, tous se passent en ligne !
La vidéo en ligne est devenue un outil de marketing précieux pour divers types d’entreprises. Etant donné que 85 % des acheteurs immobiliers regardent en ligne, vous devrez faire des efforts pour vous assurer que votre propriété se distingue des autres. La mise en ligne de votre bien immobilier est la première étape, mais il est nécessaire de compléter votre annonce avec les bons outils pour vous assurer que votre propriété attire l’attention. Si vous cherchez à vendre votre propriété rapidement et facilement, voici quelques conseils simples pour créer et capturer des vidéos pour votre marketing.
Les vidéos des biens immobiliers à vendre, un coup de pub assuré
Les vidéos de propriétés sont de plus en plus populaires et, selon la région dans laquelle vous vendez, de nombreux acheteurs peuvent ne pas considérer votre annonce s’il n’y a pas de vidéo. Pourquoi ? Les consommateurs veulent être impliqués et ont besoin d’un élément accrocheur pour attirer leur attention. Des études ont prouvé que plus de 60 % des consommateurs achètent un produit après avoir regardé une vidéo à son sujet.
Les acheteurs immobiliers ne sont pas en reste par rapport à ce rapport. Ils s’appuient sur une motivation visuelle, alors utilisez la vidéo pour mettre en valeur votre propriété et attirer l’attention ! La bonne vidéo peut permettre aux acheteurs potentiels de se sentir comme s’ils se déplaçaient eux-mêmes dans l’espace et les aider à se connecter plus que des images ne le pourraient jamais. Quoi qu’il en soit, d’autres avantages découlent de l’utilisation des vidéos pour la vente d’un bien immobilier.
La vidéo pour mieux vendre un bien immobilier, la raison ?
Dans un marché dynamique, l’utilisation d’une vidéo pour promouvoir la vente d’un bien immobilier est plus qu’indispensable. Les acheteurs potentiels n’ont pas le temps de feuilleter chaque annonce, c’est pourquoi ils ne vont s’intéresser qu’à celles avec des vidéos. Ces dernières vont les transporter virtuellement dans la propriété en vente afin qu’ils puissent avoir une idée de ce que le bien vaut avant d’effectuer une visite, et qui sait, conclure l’achat. Plus votre annonce comporte une vidéo, plus votre bien attirera les futurs acheteurs, ce qui vous permettra de réaliser rapidement des ventes.
Comment mettre en place une stratégie e-commerce basée sur des vidéos ?
La mise en œuvre d’un nouvel outil de marketing peut nécessiter une certaine courbe d’apprentissage, mais avec le bon plan, votre retour sur investissement peut être important ! Voici 5 conseils à garder à l’esprit lorsque vous utilisez la vidéo pour vendre votre terrain.
La planification est essentielle !
La seule chose pire que l’absence de vidéo à utiliser est une mauvaise vidéo. Prenez le temps de planifier votre vidéo. Décidez des zones que vous voulez mettre en valeur, de la durée que vous visez moins de 5 minutes dans l’idéal et du meilleur moment de la journée pour enregistrer. Déterminer ces facteurs pourrait vous éviter bien des ennuis. Si vous êtes en charge d’un fonds de commerce à vendre n’hésitez pas à comparer les différentes offres que vous puissiez trouver sur la toile. Vous pourrez ainsi vous en inspirer et réaliser vos propres vidéos pour réussir votre vente.
Faites voyager vos spectateurs
Le but de votre vidéo est de mettre en valeur votre propriété, mais vous devez vous assurer qu’elle est réalisée d’une manière qui complète la zone et qui a du sens pour le spectateur. Imaginez que vous guidez le spectateur dans une visite de la propriété pendant que vous enregistrez.
Envisagez de faire appel à un professionnel
Dépenser un peu d’argent pour bénéficier de l’œil d’un expert et d’un équipement de qualité peut en valoir la peine. Épargnez-vous du temps et des ennuis en essayant d’assembler une vidéo captivante.
Montrez les environs
Vous n’êtes pas obligé de faire une vidéo de 5 minutes de votre propriété, vous pouvez aussi montrer les commodités et les attractions de la région. Assurez-vous que les points que vous mettez en avant sont pertinents pour la région et soulignez leur proximité et leur importance pour la propriété que vous vendez.
Partagez le contenu
Pourquoi se donner la peine de créer une vidéo si vous ne la diffusez pas ? Publiez votre vidéo sur YouTube, sur les médias sociaux, et demandez à vos amis, à votre famille et à vos relations professionnelles de la partager également avec leurs réseaux. Vous pouvez également l’ajouter aux annonces que vous diffusez sur des sites de petites annonces. Cela permettra de faire toute la différence et de vous aider à vendre votre bien en toute rapidité !
Vous savez maintenant comment tirer partie des vidéos dans vos annonces publicitaires pour mettre en vente votre bien. N’hésitez pas à les adopter pour booster votre chance de trouver un futur acquéreur rapidement. Il faut comprendre qu’une annonce intéressante attirera un grand nombre de visiteurs et d’acheteurs potentiels. Si vous souhaitez que votre bien se démarque sur le marché et qu’il attire autant les investisseurs, nous vous suggérons d’ajouter à votre annonce des vidéos promotionnelles. Dans le cas où vous ne savez pas mettre en vente votre bien, pensez à faire appel à une agence immobilière qui saura vous accompagner dans la vente de votre maison, appartement, fond de commerce ou encore de terrain au meilleur prix. Comme cette dernière connaît le marché du bien immobilier, il saura évaluer votre bien au juste prix et vous aidera à trouver des preneurs rapidement tout en mettant votre annonce en ligne. Faites confiance à des professionnels pour réussir votre vente immobilière.