Jeux vidéo

Le top des jeux vidéo de 2019

top des jeux vidéo

Qu’il s’agisse des consoles de salon ou celles portables ou encore des PC, de nombreux jeux vidéo ont vu le jour sur ces supports en 2019. Quelques-uns d’entre eux se sont démarqués par leur graphique et leur prise en main ainsi que par leur bande-son. Quels sont les meilleurs jeux de cette année ?

Mortal Kombat 11

Depuis plusieurs décennies, la saga des Mortal Kombat est une référence en matière de jeux d’action et combat. La 11ème édition ne fait pas exception, vu qu’il a été bien accueilli par les adeptes de la saga et les néo-joueurs, mais également par la presse spécialisée.
Fidèle à leur réputation, les développeurs du jeu ont réutilisé les mêmes caractéristiques qui ont fait la renommée des Mortal Kombat. À savoir, une prise en main facile et rapide ainsi qu’un niveau de violence assez élevé. À cet effet, les fatalities et brutalities ainsi que les animalities ont été revues pour donner plus d’effets spectaculaires et gores aux joueurs.
Comme à leur habitude l’équipe de Warner Bros Interactive Entertainment met à la disposition des joueurs de nombreux modes, tels que l’histoire ou le versus.
Ce jeu disponible sur la PS4, la Xbox One, la Nintendo Switch, et PC, se distingue de ses prédécesseurs au niveau de la personnalisation. Effectivement, les avatars jouables peuvent être personnalisés de la tête au pied, en fonction du gout du joueur.

Crash Team Racing : Nitro Fueled

Après une longue attente concernant la version remastérisée de Crash Team Racing (CTR), les joueurs ont pu profiter de Nitro Fueled cette année. Ce jeu de course d’Activision est sorti sur la PS4 et la Xbox One ainsi que la Nintendo Switch.
Comme sa version originelle parue en 1999, CTR Nitro Fueled met en scène Crash Bandicoot et les personnages de son monde à bord de leur kart, comme le Dr Neo Cortex, Coco Bandicoot, Tiny Tiger. Ces avatars s’affrontent dans une course effrénée, où tous les coups sont permis.
Le jeu se distingue par une prise en main facile et une excellente qualité graphique, soit une résolution de 4 k pour les consoles de salon nouvelle génération. Il est aussi réputé pour ses nombreux circuits où les joueurs peuvent s’affronter à plusieurs, en écran partagé ou en ligne.

Super Mario Maker 2

Depuis l’apparition des jeux vidéo, Super Mario fait partie des références en matière d’aventure et action. Au fil des années, Nintendo a surfé sur le succès de son plombier moustachu, en créant de nombreux dérivés du jeu dans d’autres domaines, comme Marion Kart ou Mario Tennis Aces ou encore Super Smash Bros. Dans cette optique, la firme japonaise a également conçu les Super Mario Maker, dont la 2nde édition vient de sortir cette année sur la Switch.
Ce jeu se caractérise par la possibilité de créer ses propres niveaux, en se basant sur le monde de Mario. Après avoir créé ses niveaux, le joueur peut les expérimenter et les partager en ligne, pour que les autres adeptes du petit plombier puissent s’y essayer.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez sans doute