Gadget

Les gadgets à offrir à un amoureux de photographie

cadeaux accessoire photo

La technologie numérique marque le grand retour des photographes amateurs, en quête de nouvelle expérience. Bien sûr, l’artisan photographe est doté d’une inépuisable inspiration dans le labo obscur, la lampe rouge et le robinet d’eau froide. Pour la photo numérique, un appareil et un ordinateur suffisent. Par contre, pour un amoureux de la photographie, d’autres accessoires complémentaires pourraient compléter son palmarès de photographe connaisseur.

Un objectif pour zoomer des photos de longue distance

Ajouter un zoom supplémentaire procure une autre sensation de cliché. Tout dépend de leur position de départ, c’est-à-dire leur angle le plus large. Plus leur chiffre est bas, plus cet angle sera large. Plus le chiffre est élevé, plus votre vision peut porter loin. Ainsi, un 35-350 mm et un 50/500 mm sont tous deux des supers téléobjectif, mais le premier est un modèle standard, tandis que le second a plus de portée. Gare toutefois à la résolution : si elle est trop élevée, vos photos risquent de perdre en qualité, aussi pour les anciens modèles d’appareils photo.

Un mini objectif pour maxi grand effet

On sait que les smartphones sont devenus des objets indispensables dans notre vie. Avoir ces appareils sur soi élargit nos connaissances et nous motive à faire des selfies, à devenir de vrai photographe amateur. On peut les équiper d’un objectif macro grand angle, pour un cliché de longue distance, accroché à l’aide d’un clip sur la caméra. Se procurer de l’un de ces gadgets change notre façon de réaliser des photos et ajoute une passion à la photographie amateur. Trois types d’objectifs sont disponibles, tels que la fisheye permet une vision de 180˚ et donneront une nouvelle forme de photographie.

Une imprimante portable

Ergonomiques, ces appareils peuvent imprimer plus de 50 impressions pour une seule charge. Elle est idéale si on dispose d’un appareil numérique bluetooth et connecté. On peut aussi les rallier avec nos réseaux sociaux. L’imprimante portable est unique, léger et accessible à tous. D’autres fonctionnalités sont offertes en option telles que le positionnement GPS, ou le rétro éclairage. On peut faire des tirages de différentes tailles, fonctionnent sans fil et se glisse aisément dans un sac.

Clé USB en forme d’appareil photo

Des petits clés usb en forme d’appareil photo miniatures, accroché en modèle de porte-clés. C’est un cadeau idéal pour les amateurs de photographie, on peut stocker plus d’un millier de fichiers photos en HD ou simple format JPEG. Leur capacité peut varier entre 8, 16, et 32 Go, pour une vitesse de connexion au port de 2.0. Ces petits gadgets sont accessibles à petit prix et disponible sous différentes couleurs.

Scanner portable

Les scanners portables s’adressent aux personnes désireuses de constituer une chaîne graphique partout et à moindre coût. Ils sont dotés de batterie et chargeur. Leur fonctionnalité permet de numériser plus de 100 pages par jour. Il peut fournir les mêmes qualités que les machines plus récentes. Il peut numériser en moins d’1 minute. Le fichier peut être transféré par câble USB ou une connectivité wifi et bluetooth.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez sans doute