Non classé

Les bonnes affaires : Cdiscount ou Amazon ?

Le secteur du commerce en ligne ne cesse développer ces derniers temps. Parmi les nombreuses plateformes de vente les plus populaires, Amazon et Cdiscount.se placent en tête. Nous vous présentons dans cet article les bonnes affaires de ces deux sites de vente incontournables sur internet.

Un mot sur ces deux sites

Cdiscount est une des plus populaires entreprises françaises de commerce en ligne. Le site a été fondé en 1998 par les frères Charle. Initialement spécialisée dans la vente de CD d’occasion, la société a depuis élargi son offre avec plus de 30 millions de produits proposés à la vente dans les univers de la maison, du high-tech, du loisir, de la mode et de l’alimentation. L’entreprise, présidée par Emmanuel Grenier, est depuis 2000 une filiale du groupe Casino qui en détient aujourd’hui la quasi-totalité du capital.

Quant à Amazon, le géant du web et de la vente en ligne. C’est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. L’activité initiale de la société Amazon concernait la vente à distance de livres, avant que la société ne se diversifie dans la vente de produits culturels, puis marchands. La filiale française d’Amazon est ouverte en 2000. En 2016, Amazon devient le premier distributeur non alimentaire en France en termes de chiffre d’affaires. Le réseau logistique d’Amazon en France est composé de 4 centres de distribution. Ils sont situés à Saran (Loiret), à Montélimar (Drôme), à Chalon sur Saône (Saône et Loire) et, le plus récent, à Lauwin-Planque (Nord). Ces quatre centres totalisent une superficie de 236 000 m². Parfaitement inscrits dans leurs territoires, ces centres de distribution contribuent au dynamisme de l’économie locale, notamment à travers l’activité et la création d’emplois qu’ils génèrent.

Les bonnes affaires de Cdiscount et Amazon

Vous pouvez trouver des dizaines de rayons chez Amazon et Cdiscount. En effet, quel que soit votre besoin, les plus communs comme les plus spécifiques, vous pourrez le trouver dans les rayons sport, high-tech, informatique, jeux, jouets et consoles, papèterie, bricolage, électroménager, sans oublier la mode… de ces deux grandes enseignes. Si vous voulez plus d’information sur eux ou si vous souhaitez contacter amazon ou cdiscount, visitez le site comment-contacter.info.

De plus, l’enseigne française Cdiscount propose de façon régulière des promotions ou des opérations à des prix imbattables. De son côté, Amazon propose souvent des ventes flash couvrant toutes les gammes d’articles. Ainsi, le géant du commerce vous offre régulièrement l’occasion de faire des économies.

Que ce soit chez Amazon ou Cdiscount, il y a toujours de nombreuses bonnes affaires à ne pas rater. En voici quelques unes :

  • La Xiaomi Mi TV Box S :

La Xiaomi Mi Box S est une mise à jour mineure de la célèbre box Android TV. Elle profite d’une intégration directement dans la télécommande, un bouton Netflix sur celle-ci et un nouveau SoC Amlogic S905X épaulé par 2 Go de RAM. Elle tourne à sa sortie sous Android TV 8,1 Oreo. C’est l’appareil idéal pour transformer n’importe quel téléviseur en téléviseur connecté. La Xiaomi Mi TV Box S est disponible chez Cdiscount à seulement 45,99 euros.

  • La machine expresso De Longhi Magnifica S :

Fabriquer dans un design relativement compact, la machine expresso De Longhi Magnifica S est facile à utiliser et simple à entretenir. Elle est dotée d’un broyeur, et vous permet ainsi de profiter de l’arôme du café fraîchement moulu. Les adeptes de bon café peuvent l’acheter chez Amazon au prix de 299 € au lieu de 399 €.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez sans doute