Jeux vidéo

Les problèmes que peut rencontrer le Nintendo Switch

Les problèmes possibles avec la Nitendo Switch

Il est nécessaire de bien prendre soin de votre Nintendo Switch afin d’éviter à maximum les différentes pannes qui peuvent subvenir. Cela est nécessaire, car cette console d’origine japonaise est fragile malgré qu’elle dispose d’une technologie puissante et très évoluée, surtout pour la huitième génération de Nintendo Switch. Par rapport à cela, vous devez faire attention en ce qui concerne le transport de ce bijou électronique et bien sûr en ce qui concerne les manipulations que vous faites. Dans cet article, nous allons vous informer des pannes de Nintendo Switch les plus fréquentes et comment faire face à l’une de ces pannes. 

Comment prendre soin de votre Nintendo Switch ?

Afin de prendre soin de votre Nintendo Switch, il faut que vous fassiez attention en ce qui concerne la mise en place de votre console sur le dock. Plusieurs utilisateurs de Nintendo Switch ont déjà rencontré des problèmes suite à ce sujet et suite à l’achat des nouveaux docks qui ne sont pas adaptés à la console et qui rayent l’écran. Il est nécessaire de faire attention en ce qui concerne l’écran de la Nintendo, car il n’existe pas encore de service car-glass pour ce type de console. À part cela, vous devez faire attention à la béquille de la Nintendo Switch et à son connecteur de charge, tâchez de ne pas forcer le connecteur afin d’éviter de l’abimer. Certains utilisateurs de Nintendo Switch ont également rencontré des pannes techniques par défaut de mise à jour. Si votre Nintendo Switch n’est pas mise à jour correctement, elle peut rencontrer des bugs. Il est donc nécessaire que vous vérifiiez régulièrement la mise à jour de votre console et que vous installiez la dernière version adéquate.

Quelles sont les pannes les plus fréquentes de la Nintendo Switch ? 

Les pannes les plus fréquentes de Nintendo Switch sont presque toutes les mêmes pour tous les utilisateurs, nous allons vous citer ces différentes pannes.  

La Nintendo Switch ne charge plus

Une des pannes les plus fréquentes de Nintendo Switch est qu’elle ne charge plus. La défaillance du connecteur de charge entraine des problèmes d’alimentation sur votre console. Cette panne peut aussi provenir de votre batterie, d’où l’intérêt de bien charger votre Nintendo Switch avant de l’utiliser, d’y jouer régulièrement et de ne pas laisser sa batterie en décharge trop longtemps.  

La Nintendo Switch ne s’allume plus

Dans certains cas, il peut arriver que votre Nintendo Switch ne s’allume plus. Votre console peut être bloquée ou peut ne plus réagir. Il se peut également que l’écran tactile de votre console n’affiche rien ou s’affiche en bleu. Dans l’un de ces cas, vous pouvez effectuer quelques manipulations comme la réinitialisation de la console ou le démarrage forcé appelé également « hard reset ». Vous pouvez aussi tester votre adaptateur de charge ou essayer de connecter votre Nintendo Switch avec un autre adaptateur pour voir si le problème ne vient pas directement de l’appareil. Mais si ces manipulations n’aboutissent à aucun résultat, on vous conseille de confier la réparation de problème Nintendo Switch à un professionnel. 

La Nintendo Switch présente des problèmes d’affichage

Pendant que vous jouez à vous jeux sur votre Nintendo Switch, il se peut que votre console présente des problèmes d’affichage. Soit l’écran s’affiche en noir, soit le cas de pixels morts se produit. On parle de pixels morts lorsque quand l’écran présente mille pixels qui perturbent l’utilisateur. Plus précisément, des zones d’ombres seront rencontrées en dessous de l’écran tactile de votre Nintendo Switch, ces zones d’ombres sont liées aux caractéristiques des écrans LCD.  Notons que si ces problèmes d’affichage ne sont pas survenus suite à des défauts de votre part, vous pouvez vous retourner vers votre revendeur et demander votre garantie. 

Les problèmes des accessoires de Nintendo Switch

Il se peut aussi que la panne de votre Nintendo Switch ne provienne pas directement de votre console, mais des accessoires que vous utilisez comme les manettes. En effet, les manettes de Nintendo Switch peuvent rencontrer des problèmes de synchronisation par rapport au dysfonctionnement du joystick droit ou du joystick gauche. Vous pouvez effectuer des manipulations de votre côté afin de réparer vos Joy-Con en regardant des tutos sur internet, mais pour bien faire, on vous conseille de consulter un expert. 

La Nintendo Switch a un problème sur la gestion d’espace mémoire

En effet, la gestion d’espace mémoire peut se poser comme un problème en ce qui concerne l’utilisation de Nintendo Switch. Il faut que vous utilisiez une carte micro SD avec plus de mémoire, car une carte micro SD avec 32 Go d’espace de stockage n’est pas suffisante. Notons que le système de la Nintendo Switch occupe environ 6Go d’espace mémoire à lui tout seul. 

Les problèmes de connexion de Nintendo Switch

La plupart du temps, le Nintendo Switch peut également rencontrer des problèmes de connexion. Il se peut que votre console présente du mal à capter le signal WI-FI de votre routeur, vous devez donc mettre votre Nintendo Switch à environ 3 ou 4 mètres de votre box. Vous devez aussi éviter que votre console soit proche de sources d’interférences afin de mieux la connecter à internet. Les sources d’interférences peuvent être des meubles en fer, des barres d’alimentation, des objets métalliques comme les haut-parleurs ou les dispositifs électroniques. À part cela, il vous faut paramétrer votre routeur en mode diffusion SSID afin que votre console puisse mieux capter le signal WI-FI.  

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez sans doute