Une communication au top grâce aux stickers publicitaires

Dans le cadre d’une campagne de communication, le sticker publicitaire est indispensable. Blanc, transparent ou avec des micro-ventouses, il peut être appliqué sur tout type de support en intérieur comme en extérieur. En effet, il a une face recto adhésive. Dans ce cas, il peut être collé partout que ce soit sur un banc, un lampadaire, un miroir ou une vitrine de magasin. De cette manière vous pourrez véhiculer votre message partout où vous le souhaitez. Dans cet article, nous allons vous donner quelques indications qui vous permettront de choisir le sticker qui répond à vos besoins.

Les différents types de sticker pour entreprise

Pour véhiculer une image de marque, toute entreprise doit trouver le sticker qui renvoie parfaitement le message qu’elle souhaite faire passer. Il est important qu’il soit unique pour que vous puissiez vous démarquer de la  concurrence. D’où l’intérêt d’opter pour les stickers autocollants personnalisés, vous trouverez certainement le modèle qu’il vous faut sur https://camaloon.fr/stickers-personnalises. Vous avez le choix parmi différentes formes. Si vous avez un budget assez serré, le sticker papier est à privilégier. Il s’agit du plus économique de tous. En raison de son coût particulièrement faible, il est donc le plus répandu. Cependant, il ne dure pas très longtemps.

Le vinyle reste le plus utilisé. Il est le plus utilisé et offre plusieurs possibilités en plus d’être durable. La durée de vie d’un vinyle monomère basique peut allez entre 3 et 5 ans. Si vous avez l’intention d’appliquer le sticker sur une vitre, misez sur la vitrophanie monomère. Celle-ci se caractérise par une face recto autocollante. Elle est donc collée à l’intérieur, mais visible de l’extérieur. Ce type de support est surtout recommandé pour une voiture publicitaire ou un magasin. Il est très populaire étant donné qu’il est très pratique. Le vinyle blanc est aussi disponible en polymère. Si vous êtes à la recherche d’un outil publicitaire pouvant durer jusqu’à 5 et 7 ans, celui-ci est recommandé.

Le sticker effet argenté est aussi une autre alternative. Il est classé dans la gamme des autocollants pour entreprise un peu moins basiques. Si vous souhaitez mettre en avant votre logo ou votre message, ce type de support est à privilégier. Cela parce qu’il est à la fois voyant et attractif. Les stickers repositionnables seraient surtout recommandés si pour faire la promotion de votre activité ou service, vous étiez amené à les envoyer en voyage. Comme ils sont dotés d’un système de micro-ventouses, ils sont donc faciles à déplacer sans qu’il ne perde de sa qualité.

Quel type de format choisir ? 

La réalisation des stickers publicitaires peut se faire sous différentes combinaisons. Si vous souhaitez qu’il corresponde parfaitement au dynamisme de communication de votre entreprise, il doit coller avec l’image de l’enseigne. Dans ce cas, vous devez accorder une attention particulière au format. Les clients peuvent décrypter des messages cachés dans certaines formes de stickers. Le rectangle et le carré par exemple représentent le calme. Le sticker rond par contre donne un côté plus artistique aux messages. Il est aussi possible d’apporter un peu de fun à votre message, en misant sur le sticker rond dentelle et celui en forme de cœur.

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