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5 façons d’atteindre de nouveaux clients qui ne savent pas qu’ils ont besoin de vous

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5 façons d’atteindre de nouveaux clients qui ne savent pas qu’ils ont besoin de vous

Quel que soit le secteur d’activité de votre entreprise, il est naturel de vouloir commercialiser vos produits ou services dans l’espoir de capter une audience toujours plus large qui vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Voici 5 conseils pour réussir à atteindre vos clients inaccessibles

1. Faites une liste de votre public « injoignable »

C’est une étape importante qu’il ne faut pas sauter. Nous vous recommandons de découvrir qui sont réellement vos « clients inaccessibles ». Ils peuvent ou non être ceux que vous pensez qu’ils sont. C’est pourquoi la phase de recherche est un aspect important de l’ensemble du processus.

Commencez par examiner les données démographiques actuelles des visiteurs de votre site Web ou de vos plateformes de médias sociaux pour déterminer quels publics ne se connectent pas avec vous en ce moment. Vous pouvez également essayer de comparer vos données démographiques à celles de vos concurrents pour voir s’ils atteignent un public que votre marque n’atteint pas. 

Alternativement, vous pouvez mener des entretiens et envoyer des questionnaires pour recueillir plus d’informations. Quelle que soit la méthode d’obtention de ces données, assurez-vous d’avoir enfin les réponses à des questions comme :

  • Pourquoi ces groupes ne sont-ils pas intéressés/informés à propos de mon entreprise ?
  • Sont-ils également désintéressés/mal informés des produits/services que je vends ?
  • Savent-ils qu’ils pourraient vouloir / avoir besoin de ce que j’offre ?

2. Développer un persona pour chaque client inaccessible

À ce stade, vous devez entrer dans les détails de leur vie et de leur personnalité et découvrir ce qu’ils aiment et n’aiment pas, où ils vivent, où ils travaillent, etc. Par exemple, connaissant en détail leur quotidien, vous pouvez travailler sur des contenus qui les concernent et choisir les canaux les plus adaptés pour les atteindre. Vous pouvez créer des campagnes efficaces car elles ciblent plusieurs publics en trouvant un terrain d’entente grâce à la narration.

3. Personnalisez votre approche pour les attirer, pas vos clients actuels

N’oubliez pas qu’une communication efficace pour votre public actuel ne le sera probablement pas pour votre nouveau public. Les spécialistes du marketing ont réalisé qu’ils pouvaient atteindre de nombreux membres de la jeune génération avec un ton de voix plein d’humour et plein d’esprit. De cette façon, la nature virale des publicités leur a permis de toucher un public beaucoup plus large.

4. Offrez à vos nouveaux clients quelque chose de vraiment unique

Traitez vos « clients inaccessibles » comme s’ils étaient déjà vos clients les plus fidèles, en les récompensant avec des ressources précieuses qu’ils peuvent vraiment utiliser. Parce que si vous pouvez leur fournir quelque chose qu’ils ne peuvent trouver ailleurs, vous renforcerez la confiance et la crédibilité, deux choses qui vous donneront un avantage immédiat sur la concurrence.

Certaines ressources précieuses – et pas trop chères – que vous pouvez leur offrir incluent :

  • Informations éducatives, telles que des livres électroniques, des guides, des infographies, des articles de blog, des webinaires, des conseils, etc.
  • Coupons / réductions exclusifs pour les nouveaux clients
  • Échantillons de produits / services

5. Générez du désir autour de ce que vous proposez

Le nouveau public que vous devez atteindre se trouve dans la phase de prise de conscience du parcours de l’acheteur, ne sachant pas s’il veut ou non votre produit/service. C’est pourquoi vous devez créer le besoin pour votre produit ou service. Disons que vous êtes un hôtel qui propose un forfait vacances spécial.

Vos acheteurs au stade de la prise de conscience peuvent être une mère et un père qui viennent de découvrir qu’ils peuvent bientôt prendre des vacances avec leur famille, mais qui ne savent toujours pas s’ils veulent rester dans la région, voyager à l’étranger ou faire une croisière.

En annonçant votre forfait vacances comme l’offre la plus complète, la plus abordable et la plus adaptée aux familles disponible sur le marché, vous réussissez à générer de la notoriété et du désir pour votre offre. Vous cherchez une agence pour optimiser et gérer votre marque et améliorer votre positionnement, pensez à contacter l’agence Suisse digital equestrians.

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