Gadget

Le dernier gadget pour chien : le traceur GPS

Les nouvelles technologies ne sont pas là seulement pour les hommes bien que ce soit eux qui lui ont donné l’impulsion qu’elles connaissent aujourd’hui. En effet, l’homme utilise divers produits haute technologie pour ces propres besoins. Et tout le monde sait le  lien étroit qui lie l’homme et certains animaux notamment les chiens. Un des accessoires phares dédiés aux chiens, il s’agit du traceur GPS qui est souvent combiné aux colliers des chiens. Cela permet notamment de suivre la progression d’un chien en temps réel, et éviter de le perdre.

Les propriétaires de chiens entiers, qui souhaitent que leurs chiens se reproduise, ou qui ont jugé le prix de la stérilisation trop cher par exemple, en sont particulièrement friand car ces chiens ont plus tendance à s’échapper et à découvrir de nouveaux territoires. Un objet connecté incontournable qui existe aujourd’hui sous divers modèles et marques. Découvrons le plus amplement.

Le fonctionnement du traceur GPS

Le traceur GPS pour chien fonctionne en connexion un smartphone ou à un ordinateur dans le but d’aider au propriétaire de chien à repérer son animal en tout moment et tout lieu. Il est équipé d’une carte SIM qui lui permet de fonctionner sans restriction de distance. Quand cette SIM offre plusieurs réseaux, elle assure une zone de repérage couvrant tout le territoire. Le traceur GPS intercepte de manière automatique le réseau disponible. Alors si ce réseau s’avèrerait indisponible, alors le traceur basculera systématiquement sur un autre disponible. Il est impossible que le traceur fonctionne sans réseau. Alors des que l’animal sort de la zone de couverture, une notification vous sera alors envoyé. Le traceur GPS offre donc une diversité de fonctionnalités comme, la géolocalisation, l’historique des positions, entre autres.

Les avantages du traceur GPS pour chien

Le traceur GPS présente de nombreux avantages dont le principal est de permettre de retrouver un chien le plus rapidement possible en connaissant sa position de manière permanente. Ainsi le propriétaire peut savoir où se trouve son chien et pouvoir assurer sa sécurité. Il s’agit d’un gadget relativement léger, ce qui permet un déplacement facile et des informations instantanées.  Le traceur a l’avantage d’émettre des signaux, ce qui permet au propriétaire de chien de pouvoir dresser son animal. Il rentrera à la maison sans difficulté et prendra son repas en toute tranquillité. Grace au traceur GPS, vous assurez un contrôle à distance optimal sur votre chien contrairement aux traceurs par ondes radio ou traceurs Bluetooth. A priori, le traceur GPS est orienté pour une utilisation canine mais il peut aussi servir pour d’autres type d’animaux de compagnie ou domestiques comme le chat, le cheval, les moutons, les chèvres, entre autres.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’un traceur GPS pour chien

Pour faire un meilleur choix lorsque vous acheter un traceur GPS pour votre chien, il est important de considérer des critères essentiels. Parmi ces critères, il y’a bien sur les fonctionnalités offertes par le modèle de traceur GPS qui doivent être les plus diversifiés possibles. Plus le traceur est doté de fonctionnalités avancées, plus il est efficace. Parmi les fonctionnalités majeures, il y’a l’application Google Map, très pratique pour la localisation GPS à temps réel. Il existe des marques qui combinent le traceur GPS avec le traceur radio pour offrir plus de précisions. Si vous avez plusieurs chiens à surveiller, vous pouvez opter pour des kits de traceurs GPS. Autre paramètre déterminant, c’est le coût du traceur GPS qui tourne autour de 1000 euros ou plus.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez sans doute