Les étapes à suivre pour créer une application web en 2022

0
383
Les étapes à suivre pour créer une application web en 2022

En matière de création de site il faut bien savoir les étapes essentielles à suivre lors d’une création d’application web surtout avec les tendances de l’année les gens ont tendance à rechercher ceux qui leur convient de plus pour avoir l’application qui leur sont utiles dans leur quotidien. Mais pour cela ils auront besoin d’aides d’un développeur car le rôle de développement web est réellement nécessaire dans la création de site web.


Étape 1: identifier les besoins. Méfiez-vous des effets de mode.


Méfiez-vous des tendances. L’application web doit répondre à vos besoins et être associée à un objectif particulier. Il doit également être innovant et étonnant. En mars 2017, l’Institut Statista estimait le nombre d’applications disponibles sur Android à 2,8 millions et 2,2 millions sur iOS. Pour se démarquer dans cette jungle, les entreprises doivent se démarquer en termes de contenu et de format.

 Étape 2: Définir et arranger le cahier des charges. …


Réunissez des développeurs et des graphistes autour de la table pour des sessions collaboratives, ainsi que des commerciaux et des spécialistes du marketing. Il appartient à l’université de cet acteur de définir les grandes lignes de contenu fonctionnel et de design de l’application. Prenez le temps nécessaire pour créer le cahier des charges. Cette étape préparatoire est très importante. Si vous faites appel à un prestataire externe, impliquez-le dès la discussion de préparation initiale et ne démarrez pas le développement tant que vous n’avez pas un cahier des charges précis couvrant tous les aspects du projet (contenu, ergonomie, design) …


Étape 3: faire de multitude de test


Dès que l’application est disponible sur la plateforme de téléchargement, nous devons soutenir le projet. Campagnes presse, publicité, partage sur les réseaux sociaux, activez tous les leviers pour susciter l’engouement et attirer les clients vers votre application. Cette activité promotionnelle comprend des coûts qui doivent être inclus dans le budget initial. Sans efforts de communication, il y a un risque que tout le travail effectué soit inutile. Globalement, développer une application web coûte entre 10 000 et 15 000 € pour un projet simple et jusqu’à 30 000 € pour intégrer des fonctionnalités plus complexes.


Étape 4: Faire une certification de l’application par les plateformes de téléchargement.


Les applications mobiles sont distribuées via les plateformes de téléchargement d’Apple et de Google. Si votre application mobile est développée pour Android, vous pouvez accéder à la Google Play Console pour publier un brouillon de l’application qui sera testée en conditions réelles auprès d’un échantillon d’utilisateurs que vous définirez. Google permet de configurer des tests ouverts ou fermés, l’idée étant de faire un débogage complet avant de lancer la distribution publique. Sous iOS, le processus est beaucoup plus compliqué. Il est nécessaire d’ouvrir un compte développeur (cette étape peut prendre jusqu’à trois semaines. Après avoir effectué cette formalité, l’entreprise dispose d’un espace personnalisé où elle peut remplir la fiche technique de l’application et importer le fichier IPA contenant le code et les éléments graphiques. Ensuite vous devez commencer le processus de certification et attendre qu’Apple certifie l’application et ouvre les portes de l’App Store

Étape 5: se lancer dans la communication


Les normes esthétiques seules ne suffisent pas pour les applications mobiles. Renseignez-vous sur l’expérience utilisateur pour vous assurer que l’ergonomie continue de satisfaire les utilisateurs. Le secret dans ce domaine est le test AB. Vous devriez consulter vos graphistes et développeurs pour faire des hypothèses sur l’utilisation de votre application et fournir ces exemples d’utilisateurs. Cette étape est aussi une opportunité idéale pour impliquer tous les salariés de l’entreprise dans le projet. Cette étape est la plus longue et peut nécessiter des semaines ou des mois de travail pour obtenir des résultats totalement satisfaisants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici